The Team

Notre équipe

Constantina Petridou

Professeur de FLE

À l’âge de 18 ans j’ai découvert pour la première fois le pays de Victor Hugo et de Jules Verne, que je n’avais connu jusqu’alors qu’à travers mes lectures passionnées de leurs romans. J’ai fait mes études à l’université Paul Valéry, où j’ai obtenu une maîtrise en Lettres Modernes et une licence en Langues Étrangères Appliquées.

 

Grâce à cette immersion dans la culture française, j’ai pu acquérir une compréhension profonde de celle-ci, nécessaire pour enseigner et communiquer aux apprenants l’amour pour la langue et la culture française.

 

Parallèlement à mon activité professionnelle d'enseignante, je travaille également en tant que traductrice assermentée.

Koulla Antoniou

Professeur de FLE

Je m’appelle Koula Antoniou, j’ai 28 ans et je viens de Chypre. Je suis enseignante en  Littérature et   Langue Françaises  avec un Master 2 sur l’enseignement du Français -   Langue Étrangère depuis 2017.

 

En 2019, l’Institut Français de Chypre m’a donné la possibilité de mettre en œuvre toutes mes connaissances.

 

Je considère que je suis une enseignante passionnée qui aime l’éducation des jeunes apprenants, capable de créer des cours innovants, en utilisant les  nouvelles méthodologies qui répondent aux exigences d’un enseignement moderne.

Eleni Kyriakou

Professeur de FLE

J’ai fait mes études en Langue et Littérature Françaises à l’Université de Chypre. Actuellement, je fais mon Master en Éducation, en Administration et en Direction surtout des établissements de l’Éducation comme les instituts privés.

 

En étant étudiante, j’ai eu l’occasion de faire mon séjour Erasmus à Strasbourg, au Δépartement des Langues Etrangères Appliquées, où et j’ai pu perfectionner mes compétences à l’écrit et à l’oral.

 

Je trouve que je suis une enseignante qui favorise l’utilisation de la technologie et surtout des outils éducatifs modernes. Pendant mes cours, je promeus l’interaction entre les apprenants et la pratique de la langue française à travers des activités créatives. Mon objectif principal est de créer un sentiment d’admiration pour la culture et la langue françaises chez les apprenants.