top of page
Molos limassol

Alliance Française of Limassol

Cultural and linguistic center, since 1963.

Welcome to Alliance Française web site !

FETE DE LA MUSIQUE

PROMENADES MUSICALES 2024

La Fête de la Musique avec entrée gratuite est une occasion unique de découvrir des talents locaux et d'apprécier une variété de genres musicaux. Nous avons le privilège d'accueillir des artistes exceptionnels qui se produiront pour vous tout au long de la soirée.

  • Fête de la Musique
    Fête de la Musique
    Fri, 21 Jun
    Limassol
    21 Jun 2024, 17:30 – 23:30
    Limassol, Saripolou Square, Limassol 3041, Chypre
    PROMENADES MUSICALES 2024 La Fête de la Musique avec entrée gratuite est une occasion unique de découvrir des talents locaux et d'apprécier une variété de genres musicaux. Nous avons le privilège d'accueillir des artistes exceptionnels qui se produiront pour vous tout au long de la soirée.

Inscriptions 2024-2025

Les inscriptions débutent pour la rentrée de septembre 2024

Vous trouverez ici le QR Code à scanner pour remplir le Google Form des inscriptions.

Veillez à renseigner toutes les informations requises.

Le Lien ci-dessout vous permez également d'accéder au document.

QR CODE REGISTRATION.png
IMG_1559.jpg
Who are we? 
A non-profit organization, the Alliance Française de Limassol was founded in 1963.
It is part of a global network made up of 832 Alliances Françaises present in 131 countries.
The Alliance Française de Limassol is managed by a board of directors of 7 members, elected every two years according to its statutes.


The new committee of the Alliance Française de Limassol is made up of:
Ms. Niki Papadopoulou-Papa, President , Ms. Androulla Boularan, Vice-President , Mr. Panayiotis Iacovides, Treasurer , Ms. Andri Evripidou, Deputy Treasurer , Ms. Danielle Zenios, Secretary , Mr. Thierry de Doncker, Deputy Secretary and Mr. Alexis Couvas, member of the board.
 
Pile de magazines
Our vision and our goals
 
The aim of the Alliance Française Limassol is to spread the French language and culture in Limassol, to bring together all those who wish to contribute  to the radiation of  French language and culture, and in general, supporting and promoting Franco-Cypriot relations giving impetus to linguistic and cultural exchanges.

Why choose the Alliance Française de Limassol?

​​​

The Alliance Française de Limassol  offers French lessons for all levels and for all ages, in groups and / or individuals.  The teaching of French at AF Limassol meets the requirements of the Common European Framework of Reference for Languages and prepares for international exams: DELF, DALF, TCF, GCSE, GCE as well as for admission to  French or French-speaking universities. Our teachers are graduates of French or French-speaking universities. The Alliance Française private institute of Limassol receives support from the Ministry of Education, Culture, Sport and Youth.

 

More than language courses, by coming to the Alliance Française, you immerse yourself directly in a totally French-speaking environment. ​ 

 

We regularly organize events around French culture, an ideal way to practice the language and learn more about the famous French culture.  

 

The global network of Alliances Française is based on common values of sharing, education, and benevolence. We are an association, so our goal is not to make a profit but to transmit French culture in a friendly environment open to all. 

bottom of page

Sunset in Cyprus Limassol. Panorama of  Cyprus Limassol resort. Limassol promenade at suns

L'Alliance Française de Limassol

Organisme culturel et linguistique, depuis 1963.

Bienvenue sur le site de l'Alliance Française de Limassol !

IMG_1559.jpg
Qui sommes nous? 
Organisme à but non lucratif, l'Alliance Française de Limassol a été fondée en 1963.
Elle fait partie d'un réseau mondial qui se compose de 832 Alliances Françaises présent dans 131 pays.
L'Alliance Française de Limassol est dirigée par un conseil d'administration de 7 membres, élu tous les deux ans selon ses statuts.


Le nouveau comité de l'Alliance Française de Limassol, est composé par :
Mme Niki Papadopoulou-Papa, Présidente, Mme Androulla Boularan, Vice-Présidente, M. Panayiotis Iacovides, Trésorier, Mme Andri Evripidou, Trésorière adjointe, Mme Danielle Zenios, Secrétaire, M. Thierry de Doncker, Secrétaire adjoint et M. Alexis Couvas, membre du conseil. 
Pile de magazines
Notre vision et nos objectifs
 
Le but de l'Alliance Française Limassol est de diffuser la langue et la culture française dans la ville de Limassol, de rassembler tous  ceux qui souhaitent contribuer  au rayonnement de  la langue et de la culture françaises, et en général, soutenir et promouvoir les relations franco-chypriotes  donnant une impulsion aux échanges linguistiques et culturels.

Pourquoi choisir l'Alliance Française de Limassol ?

Le réseau mondial des Alliances Française se base sur des valeurs communes de partage, d'éducation, et de bienveillance. Nous sommes une association, notre but n'est donc pas de faire du profit mais de transmettre la culture française dans un environnement convivial et ouvert à tous. 

Nous organisons régulièrement des événements autours de la culture française, une façon idéale de pratiquer la langue et d'en savoir plus sur la fameuse culture française. 

L ’Alliance Française de Limassol  propose des cours de français de tous niveaux et pour tous les âges, en groupes et/ou individuels.  L’enseignement du français à l'AF de Limassol répond aux exigences du Cadre européen commun de référence pour les langues et préparent aux examens internationaux: DELF, DALF, TCF, GCSE, GCE ainsi qu’à l'admission aux  universités français ou francophones. Les  professeurs de l’AF de Limassol sont diplômés des universités françaises ou francophones. L’Institut privé Alliance Française de Limassol reçoit le soutien du Ministère de l'Éducation, de la Culture, du Sport et de la Jeunesse.

 

Plus que des cours de langue, en venant à l'Alliance Française de Limassol, vous vous plongez directement dans un univers totalement francophone.​ 


 

Evénements à venir avec l'Alliance Française : 

  • PROGRAMME A VENIR...
    Heure à définir
    Lieu à définir
    Heure à définir
    Lieu à définir
    L'Alliance Française de Limassol n'a pas dit son dernier mot... Restez connecté pour retrouver très rapidement nos prochains événements et célébrer ensemble la culture française !